Reportages Prime Video pour les partenaires des chaînes

Reportages Prime Video pour les partenaires des chaînes

Dernière mise à jour 2025-03-11

Cette rubrique présente quelques informations de base sur les rapports commerciaux proposés par Prime Video Channels. Les informations et les liens renvoient à des rapports disponibles via Prime Video Slate, soit via l’interface utilisateur frontale, soit via l’API.

Il existe 3 niveaux de rapport différents :

  • Chaînes ou Contractuel (disponible pour tous)
  • Premium (disponible uniquement aux États-Unis et en fonction de votre accord de licence avec Amazon)
  • Rapports anonymisés quotidiens (disponibles dans le monde entier, au niveau du client avec un identifiant client chiffré ; principalement fournis aux partenaires de niveau 1)

Des exemples de chaque rapport et des définitions de leurs attributs sont fournis dans les sections suivantes. Vous pouvez également consulter les statistiques de cette page pour créer vos propres calculs et utiliser les données des rapports.

Rapport Abonnements contractuels

Ce rapport indique à un niveau global le nombre de nouveaux abonnements, d’abonnements annulés et d’abonnements de fin de semaine/mois pour le mois. Les rapports mensuels sont plus précis en matière de gestion du bruit. Vous pouvez obtenir un signal plus net indiquant si l’abonné accède réellement au contenu, par rapport aux annulations le jour même.

Les attributs présentés dans un rapport Abonnements contractuels sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Année du rapport

Dimension

Date-Année

Année du rapport.

Oui

2017

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

29/11/2017

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

05/12/2017

Identifiant de l’offre

Dimension

Séquence

L’identifiant unique associé au montant de la facture et à la catégorie d’abonnement. Cet identifiant est unique pour toutes les offres de chaque partenaire.

Oui

B099ABCDCE-1M00000000

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

Montant de facturation

Dimension

Valeur décimale

Le montant de facturation est associé à l’identifiant de l’offre.

Oui

3,99

Catégorie d’abonnement

Dimension

Séquence

Catégorie de l’offre d’abonnement, soit essai gratuit (FT), soit formule payante (HO).

Oui

HO

Abonnements actifs

Mesure

Nombre

Nombre total d’abonnements qui ont débuté avant la date de fin du rapport et qui ont obtenu le statut Actif à un moment donné au cours de la période de référence.

Non

39807

Abonnements de fin de semaine

Mesure

Nombre

Nombre d’abonnements qui ont été autorisés après la date de fin du rapport.

Non

34531

Nouveaux abonnements

Mesure

Nombre

Nombre de nouveaux abonnements qui ont été lancés au cours de la période considérée. Cela n’inclut pas les conversions de FT en HO.

Non

1500

Abonnements annulés

Mesure

Nombre

Nombre total d’abonnements dont le statut est Annulé après la date de fin du rapport.

Non

320

Abonnements à renouvellement automatique désactivé

Mesure

Nombre

Nombre total d’abonnements actifs dont le renouvellement automatique a été désactivé.

Non

187

Nombre estimé de clients facturés

Mesure

Nombre

Estimation du nombre de clients dont l’abonnement a été facturé avant la fin du mois. (Ce champ n’est inclus que dans la version mensuelle du rapport.)

Non

34223

Nombre estimé de clients facturés

Mesure

Nombre

Nombre estimé de clients dont les frais ont été facturés au cours des périodes de paiement précédentes. (Ce champ n’est inclus que dans la version mensuelle du rapport.)

Non

2332

Rapport Utilisation du contenu contractuel

Ce rapport regroupe l’utilisation hebdomadaire et mensuelle du contenu vidéo à la demande (VOD). Il affiche les valeurs d’audience au niveau du titre pour la VOD et Just After Broadcast (JAB). (Un JAB est un élément VOD pour les événements en direct que Prime Video active 15 minutes après la fin de l’événement en direct. Il ne faut pas le confondre avec un élément fourni par le partenaire pour les replays.)

Les attributs présentés dans un rapport Utilisation du contenu contractuel sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

06/10/2018

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

13/10/2018

Identifiant de l’offre

Dimension

Séquence

Un identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B099ABCDCE-1M00000000

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

SKU du fournisseur

Dimension

Séquence

SKU du fournisseur associé aux éléments de contenu.

Oui

AMC_1000ML_US

Type de contenu

Dimension

Séquence

Série ou Film.

Oui

Série

Titre de la série ou du film

Dimension

Séquence

Le nom du titre du contenu. « Nom de la série » si le Type de contenu est Série ; sinon, « Nom du film ».

Oui

Ghostbusters

Numéro de la saison

Dimension

Nombre

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de la saison. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Numéro de l’épisode

Dimension

Nombre

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de l’épisode. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Nom de l’épisode

Dimension

Séquence

Le nom de l’épisode du contenu, si le Type de contenu est Série. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

Pilote

Groupe de contenus

Dimension

Séquence

Le groupe de contenus à partir duquel le contenu est diffusé : 3P_SUBS, FREE ou PRIME.

Oui

3P_SUBS

Nombre total de visionnages

Mesure

Nombre

Nombre total de visionnages valides uniques générés au cours de la période du rapport pour le contenu et l’offre d’abonnement.

Non

1513

Nombre total de clients qui ont regardé

Mesure

Nombre

Nombre total de clients uniques qui ont regardé le contenu via l’offre d’abonnement au cours de la période du rapport.

Non

1020

Nombre total de minutes regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes regardées pendant la période du rapport pour le contenu non publicitaire dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

44121,43

Nombre total de minutes publicitaires regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes de contenu publicitaire regardées au cours de la période du rapport dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

44121,43

Rapport Utilisation contractuelle de la lecture en direct

Ce rapport regroupe les audiences hebdomadaires et mensuelles pour les événements en direct et linéaires.

Les attributs présentés dans un rapport Utilisation contractuelle de la lecture en direct sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

11/10/2020

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

18/10/2020

Identifiant de l’offre

Dimension

Séquence

L’identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B099ABCDCE-1M00000000

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

Identifiant de chaîne en direct

Dimension

Séquence

Identifiant unique pour la chaîne en direct.

Oui

amzn1.dv.gti.4e9fdac8-1793-42fv-a7a2-cbf933201b7

Nom de la chaîne

Dimension

Séquence

Le nom de la chaîne en direct dans l’offre d’abonnement.

Oui

ABC Channel

Nombre total de visionnages

Mesure

Nombre

Nombre total de visionnages valides uniques générés au cours de la période du rapport pour le contenu et l’offre d’abonnement.

Non

685

Nombre total de clients qui ont regardé

Mesure

Nombre

Nombre total de clients uniques qui ont regardé le contenu en direct via l’offre d’abonnement au cours de la période du rapport.

Non

398

Nombre total de minutes regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes regardées pour le contenu en direct au cours de la période du rapport dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

50648,213

Nombre total de minutes publicitaires regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes de contenu publicitaire regardées au cours de la période du rapport dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

44121,43

Nom de l’épisode

Dimension

Séquence

Le nom de l’épisode du contenu, s’il s’agit d’une série. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

Pilote

Rapport Conversion et conservation des contrats

Ce rapport hebdomadaire ou mensuel indique, dès le lancement, les chiffres de conversion initiale et de rétention sur 12 mois par offre.

Les attributs présentés dans un rapport Conversion et conservation des contrats sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début de la période d’abonnement (SSP)

Dimension

Date-Année

Le mois de début de la cohorte de clients représentée par cet identifiant d’offre.

Oui

30/11/2021

Identifiant de l’offre

Dimension

Séquence

L’identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B099ABCDCE-1M00000000

Nom de l’offre

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

Code du type de facturation

Dimension

Séquence

Code du type de facturation de l’offre d’abonnement, soit essai gratuit (FT), soit formule payante (HO).

Oui

FT

Total des débuts

Mesure

Nombre

Nombre total d’inscriptions à l’offre d’abonnement au cours du mois, y compris la SSP.

Oui

29753

Conversion de FT

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été converties de FT en HO.

Non

75,9

Premier mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 0 au mois 1.

Non

50,5

Deuxième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 1 au mois 2.

Non

40,3

Troisième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 2 au mois 3.

Non

32,7

Quatrième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 3 au mois 4.

Non

26,9

Cinquième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 4 au mois 5.

Non

22,5

Sixième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 5 au mois 6.

Non

19,4

Septième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 6 au mois 7.

Non

16,5

Huitième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 7 au mois 8.

Non

14,1

Neuvième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 8 au mois 9.

Non

11,6

Dixième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 9 au mois 10.

Non

9,4

Onzième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 10 au mois 11.

Non

7,8

Douzième mois de conservation

Mesure

Pourcentage

Calculé comme le pourcentage du total des inscriptions depuis la SSP qui ont été conservées du mois 11 au mois 12.

Non

6,5

Rapport Visionnage au niveau des appareils Premium

Ce rapport présente les données d’audience hebdomadaires ou mensuelles, agrégées par la plateforme sur laquelle le client a consulté le contenu. (Ces données peuvent être reproduites à l’aide du rapport Vidéo à la demande avec identifiant client permanent.)

Les attributs présentés dans un rapport Visionnage au niveau des appareils Premium sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

06/10/2018

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

13/10/2018

Identifiant de l’offre

Dimension

Séquence

Un identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B099ABCDCE-1M00000000

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

SKU du fournisseur

Dimension

Séquence

SKU du fournisseur associé aux éléments de contenu.

Oui

AMC_1000ML_US

Type de contenu

Dimension

Séquence

Série ou Film.

Oui

Série

Titre de la série ou du film

Dimension

Séquence

Le nom du titre du contenu. « Nom de la série » si le Type de contenu est Série ; sinon, « Nom du film ».

Oui

Ghostbusters

Numéro de la saison

Dimension

Nombre

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de la saison. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Numéro de l’épisode

Dimension

Nombre

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de l’épisode. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Nom de l’épisode

Dimension

Séquence

Le nom de l’épisode du contenu, si le Type de contenu est Série. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

Pilote

Groupe de contenus

Dimension

Séquence

Le groupe de contenus à partir duquel le contenu est diffusé : 3P_SUBS, FREE ou PRIME.

Oui

3P_SUBS

Nombre total de visionnages

Mesure

Nombre

Nombre total de visionnages valides uniques générés au cours de la période du rapport pour le contenu et l’offre d’abonnement.

Non

1513

Nombre total de clients qui ont regardé

Mesure

Nombre

Nombre total de clients uniques qui ont regardé le contenu via l’offre d’abonnement au cours de la période du rapport.

Non

1020

Nombre total de minutes regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes regardées pendant la période du rapport pour le contenu non publicitaire dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

44121,43

Nombre total de minutes publicitaires regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des minutes de contenu publicitaire regardées au cours de la période du rapport dans le cadre de l’offre d’abonnement.

Non

44121,43

Rapport Statistiques des interactions client Premium

Ce rapport présente diverses données d’engagement, notamment la durée et les annulations d’abonnements, les abonnements actifs, le nombre moyen de contenus visionnages par type et la comparaison du nombre de streamers et de visionnages le week-end par rapport aux jours de semaine.

Les attributs présentés dans un rapport Statistiques des interactions client Premium sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

01/11/21

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

30/11/21

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

Discovery+ financé par la publicité

Durée de l’abonnement

Dimension

Séquence

Durée totale de l’abonnement en mois, avec un minimum de 1 mois et un maximum de 12 mois

Oui

0-1 mois

Groupe de contenus

Dimension

Séquence

Le groupe d’offres avec lequel le client a regardé le contenu, tel que FREE ou 3P_SUBS.

Oui

3P_SUBS

Abonnements payants

Mesure

Nombre

Total des abonnements actifs à des formules payantes (HO) au cours de la période du rapport.

Oui

161435

Annulations

Mesure

Nombre

Nombre total d’abonnements HO annulés à la fin de la période du rapport.

Non

27656

Abonnements actifs

Mesure

Nombre

Nombre total de clients titulaires d’abonnements payants/HO qui ont été actifs au cours des 30 derniers jours.

Non

129676

Streamers

Mesure

Nombre

Nombre de clients uniques titulaires d’un abonnement payant/HO qui ont utilisé le streaming au cours de la période du rapport.

Non

129673

Visionnages

Mesure

Nombre

Nombre de clients uniques titulaires d’un abonnement payant/HO qui ont utilisé le streaming au cours de la période du rapport.

Non

129673

Streams le week-end

Mesure

Nombre

Nombre de clients uniques titulaires d’un abonnement payant/HO qui ont utilisé le streaming le week-end au cours de la période du rapport.

Non

3437751

Streams en semaine

Mesure

Nombre

Nombre de clients uniques titulaires d’un abonnement payant/HO qui ont utilisé le streaming en semaine au cours de la période du rapport.

Non

1075905

Nombre moyen de titres

Mesure

Nombre

Nombre moyen de titres que les clients titulaires d’un abonnement payant/HO ont visionné en streaming au cours de la période du rapport.

Non

2361846

Nombre moyen d’épisodes

Mesure

Nombre

Nombre moyen d’épisodes que les clients titulaires d’un abonnement payant/HO ont regardé au cours de la période du rapport.

Non

4,6

Nombre moyen de films

Mesure

Nombre

Nombre moyen de films que les clients titulaires d’un abonnement payant/HO ont regardé au cours de la période du rapport.

Non

18,6

Heures de VOD regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des heures pendant lesquelles tous les clients titulaires d’un abonnement payant/HO ont regardé du contenu non publicitaire au cours de la période du rapport.

Non

23342,23

Heures de publicités en VOD regardées

Mesure

Valeur décimale

Somme des heures pendant lesquelles tous les clients ayant un abonnement payant/HO ont regardé des publicités au cours de la période du rapport.

Non

34,2

Rapport Premier et dernier titre de VOD Premium

Ce rapport compile des données indiquant quels titres les clients ont choisi de regarder et à quel moment (pendant une période d’essai gratuite, par exemple), et indique si ces visionnages ont coïncidé avec une conversion vers une offre d’abonnement.

Les attributs présentés dans un rapport Premier et dernier titre de VOD Premium sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

29/11/2021

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

05/12/2021

Nom de l’avantage

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

ABC+

Type de streaming

Dimension

Séquence

Classification entre la vidéo à la demande (VOD) et les streamings en direct.

Oui

VOD

Type de contenu

Dimension

Séquence

Série ou Film.

Oui

Série

Plateforme

Dimension

Séquence

Type d’appareil avec lequel le client a regardé le contenu. Les appareils sont classés par l’équipe Prime Video Playback dans les catégories « Appareils de salon », « Appareils mobiles », « Web » ou « Autres ».

Oui

Appareils de salon

SKU du fournisseur

Dimension

Varchar

SKU du fournisseur associé aux éléments de contenu.

Oui

103469_013_US

Titre de la série ou du film

Dimension

Nombre

Le nom du titre du contenu. « Nom de la série » si le Type de contenu est Série ; sinon, « Nom du film ».

Oui

Méthode de fabrication

Numéro de la saison

Dimension

Nombre

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de la saison. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Premier titre regardé en FT

Mesure

Nombre

Nombre total de clients de l’essai gratuit (FT) qui ont regardé le contenu en tant que premier titre avec le nouvel abonnement.

Non

Premier titre regardé en HO

Mesure

Nombre

Nombre total de clients de formules payantes (HO) qui ont regardé le contenu en tant que premier titre avec le nouvel abonnement.

Non

87

Premier titre regardé après conversion

Mesure

Nombre

Nombre total de clients qui ont regardé le contenu au cours de la période du rapport après avoir converti leur abonnement FT en HO.

Non

9

Dernier titre regardé en FT

Mesure

Nombre

Nombre total de clients au cours de la période du rapport qui ont regardé le contenu en tant que dernier titre avec l’abonnement.

Non

1

Dernier titre regardé avant désactivation du renouvellement automatique

Mesure

Nombre

Nombre total de clients au cours de la période du rapport qui ont regardé le contenu en tant que dernier titre avant de désactiver le renouvellement automatique (AR).

Non

20

Pourcentage du total des conversions

Mesure

Valeur décimale

Pourcentage de clients de la catégorie Premier titre regardé après conversion par rapport au total des conversions enregistrées au cours de la période du rapport.

Non

0,323

Pourcentage du total des annulations

Mesure

Valeur décimale

Pourcentage de clients de la catégorie Dernier titre regardé sur le total des annulations au cours de la période du rapport.

Non

,344

Rapport Abonnements avec identifiant persistant

Ce rapport présente un enregistrement transactionnel lorsqu’un client :

  • devient actif et obtient le droit au contenu de la chaîne
    OU
  • annule et perd son droit d’accès au contenu

Aucun autre statut (tel que Suspendu, Récupéré ou Converti) n’est actuellement pris en compte dans ce rapport.

Les attributs affichés dans un rapport Abonnements avec identifiant persistant sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Date du rapport

Dimension

Date-Année

Date de début du rapport, incluse

Oui

12/11/2021

Site de vente

Dimension

Séquence

L’identifiant du site de vente sur lequel le visionnage a été généré.

Oui

US

Identifiant client

Dimension

Séquence

Identifiant chiffré du client qui a regardé le contenu.

Oui

amzn1.account.AFQJKDJYJVJL4VPNEFIV43BTSIJQ

Offre

Dimension

Séquence

Un identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B08ZYRH8JR-1M00000000

Type de facturation

Dimension

Séquence

Catégorie de l’offre d’abonnement, soit essai gratuit (FT), soit formule payante (HO).

Oui

HO

Montant du paiement

Dimension

Valeur décimale

Le montant de facturation associé à l’identifiant de l’offre.

Oui

4,99

Statut

Mesure

Séquence

Le statut de l’abonnement du client à la date du rapport.

Oui

Actif

Heure d’entrée en vigueur du statut

Dimension

Nombre

Heure d’entrée en vigueur du statut.

Non

11/12/2021 12:20

Heure de fin du statut

Dimension

Nombre

Heure de fin du statut.

Non

Abonnement

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Non

ABC+

Rapport Visionnage avec identifiant persistant

Il s’agit d’une version du rapport anonymisé quotidien, mais toutes les données sont envoyées en un mois. Notez que, si vous le téléchargez depuis le front-end, il est généralement impossible de l’ouvrir car il contient trop de données.

Les attributs présentés dans un rapport Visionnage avec identifiant persistant sont définis dans le tableau suivant.

Nom d’attribut

Type d’attribut

Type de données

Définition

Obligatoire ?

Exemple

Début du rapport

Dimension

Date

Date de début du rapport, incluse.

Oui

12/11/2021

Fin du rapport

Dimension

Date

Date de fin du rapport, incluse.

Oui

12/12/2021

Identifiant du site de vente

Dimension

Nombre

L’identifiant du site de vente sur lequel le visionnage a été généré.

Oui

1

Description du site de vente

Dimension

Séquence

Le site de vente sur lequel le visionnage a été généré.

Oui

US

Identifiant de l’offre

Dimension

Varchar

Un identifiant d’offre unique pour l’abonnement.

Oui

B08ZYRH8JR-0M00000000

Nom de l’offre

Dimension

Séquence

Nom détaillé de chaque offre. Notez que la valeur du nom est susceptible d’être modifiée sans notification et n’est pas immuable.

Oui

Discovery+ financé par la publicité

Identifiant client chiffré

Dimension

Varchar

Identifiant chiffré du client qui a regardé le contenu.

Oui

amzn1.account.AEIAVT2KITOQR5GCCLBCG2O

Horodatage de début de visionnage

Dimension

Date

Date/heure de visionnage.

Oui

11/12/2021 12:20

Type de connexion

Dimension

Séquence

Connexion utilisée par le client pour regarder le contenu.

Non

inconnu

Type de streaming

Dimension

Séquence

Classification entre la vidéo à la demande (VOD) et les streamings en direct.

Oui

VOD

Catégorie d’appareil

Dimension

Séquence

Type d’appareil avec lequel le client a regardé le contenu. Les appareils sont classés par l’équipe Prime Video Playback dans les catégories « Appareils de salon », « Appareils mobiles », « Web » ou « Autres ».

Non

Appareils de salon

Sous-catégorie d’appareil

Dimension

Séquence

Catégorisation granulaire des appareils mobiles, de salon et Web

Non

Console de jeu

Géographie DMA

Dimension

Nombre

Zone de marché désignée par la géographie (DMA) à 3 chiffres de la zone où le visionnage a été généré.

Non

539

Méthode de lecture

Dimension

Séquence

Méthode de lecture utilisée pour le visionnage.

Oui

en ligne

Secondes de visionnage

Mesure

Valeur décimale

Nombre total de secondes de visionnage par le client au cours de la session (de contenu non publicitaire).

Oui

2860,819

Secondes de visionnage publicitaire

Mesure

Valeur décimale

Nombre total de secondes de visionnage par le client (de contenu publicitaire).

Oui

342

Type de contenu

Dimension

Séquence

Série ou Film.

Non

Série

Nom du titre

Dimension

Séquence

Le nom du contenu. « Nom de la série » si le Type de contenu est Série ; sinon, « Nom du film ».

Oui

My 600-lb Life

Numéro de la saison

Dimension

Séquence

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de la saison. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

2

Numéro de l’épisode

Dimension

Séquence

Si le Type de contenu est Série, ce chiffre indique le numéro de l’épisode. Nul si le Type de contenu est Film.

Non

1

Nom du studio

Dimension

Séquence

Le nom du studio de production.

Oui

discovery plus Journeys

Minutes d’exécution

Dimension

Nombre

Durée d’exécution du contenu consulté.

Non

42

Nom de la chaîne en direct/linéaire

Dimension

Séquence

Le nom de la chaîne serait renseigné pour le contenu en direct.

Non

SKU du fournisseur

Dimension

Séquence

SKU du fournisseur associé aux éléments de contenu.

Non

139426_001_US

Groupe de contenus

Dimension

Séquence

Le groupe à partir duquel le contenu est diffusé : 3P_SUBS, FREE ou PRIME.

Oui

3P_SUBS

Définitions des indicateurs

Les calculs de cette section décrivent comment Prime Video Channels (PVC) définit 9 des indicateurs clés utilisés pour évaluer les performances des abonnements. Tous les indicateurs sont dérivés à l’aide de la version mensuelle du rapport Abonnements contractuels dans Slate, comme indiqué dans l’exemple partiel suivant.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

1

Année de
rapport

Début du
rapport

Fin du
rapport

Identifiant de
l’offre

Abon-
nement

Montant de
facturation

Catégorie
d’abonnement

Abonnements
actifs

Abonnements
de fin de mois

Nouveaux
abonnements

Abonnements
annulés

Abonnements à renouvellement
automatique désactivé

2

2022

01/05/22

31/05/22

ABC

SQUARERT-1

0

FT

132455

43023

139450

17382

4523

3

2022

01/05/22

31/05/22

DEF

SQUARERT-4

8,99

HO

62304

30203

0

1386

422

4

2022

01/05/22

31/05/22

GHI

SQUARERT-9

8,99

HO

1327735

1258343

24385

75849

13403

Les sections numérotées fournissent des instructions détaillées sur la façon de calculer les indicateurs clés à l’aide de l’exportation CSV fournie par Slate. (Pour plus d’informations, consultez la FAQ sur les rapports anonymisés quotidiens au bas de cette page.)

Résumé des indicateurs

Section

Indicateurs

Exemple de partenaire

Formule


1

Abonnés EOP payants (HO)

1 288 546

SUM[Abonnements de fin de mois avec type d’abonnement HO]

2

Annulations de formules payantes (HO)

77 235

SUM[Abonnements annulés avec type d’abonnement HO]

3

Taux de désabonnement

6 %

SUM[Abonnements annulés avec catégorie d’abonnement HO]/
[SUM[Abonnements de fin de mois avec catégorie d’abonnement HO]
+ SUM[Abonnements annulés avec catégorie d’abonnement HO]]

4

Débuts de FT

139 450

SUM[Nouveaux abonnements avec type d’abonnement FT]

5

Débuts de HO

24 385

SUM[Nouveaux abonnements avec type d’abonnement HO] - (Paiement direct + Récupérations)

6

Total des débuts

163 835

SUM[Nouveaux abonnements] - Débuts de FT + Paiement direct + Récupérations

7

Conversion EOP FT→HO

95 718

Conversions FT en HO (non incluses dans le rapport Amazon) =
Abonnements EOP HO (période en cours) - Abonnements HO de fin de période (dernière période)
+ Annulations HO - Nouvel abonnement HO (débuts avec paiement direct + récupérations)

8

Taux de conversion

85 %

[Conversions EOP]/([Conversions EOP] + [Annulations de FT])

9

Ajouts nets

42 868

SUM[Nouveaux abonnements avec type d’abonnement HO] + Conversions EOP - Annulations de formules payantes (HO)

Section 1 : Abonnés à une offre de formule payante (HO) en fin de période (EOP)

Les abonnements HO pour la fin de la période peuvent être calculés en additionnant les Abonnements de fin de mois dont la Catégorie d’abonnement est HO.

  1. Identifiez chaque ligne avec HO comme Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, les lignes 3 et 4 de la colonne G correspondent à ce critère.
  2. Additionnez les Abonnements de fin de mois pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, dans la colonne I, additionnez simplement I3 et I4.

    La formule ressemble à ceci :
    Abonnements EOP aux offres de formules payantes = Total [Abonnements de fin de mois] où [Catégorie d’abonnement] est “HO”

    Dans un rapport Excel, les cellules surlignées seraient additionnées.

    Sample calculation of EOP Paid (HO) subs, summing cells I-3 and I-4 of the provided example report

Cet exemple de calcul des abonnements EOP à des formules payantes (HO) = 30 203 + 1 258 343 = 1 288 546

Section 2 : Annulations EOP d’offres de formules payantes (HO)

Les annulations de formules payantes pour la fin de la période peuvent être calculées en additionnant les Annulations de fin de mois dont la Catégorie d’abonnement est HO.

  1. Identifiez chaque ligne avec HO comme Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, les lignes 3 et 4 de la colonne G correspondent à ce critère.
  2. Additionnez les Abonnements annulés pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, dans la colonne K, additionnez simplement K3 et K4.

    La formule ressemble à ceci :
    Annulations EOP de formules payantes (HO) = Total [Abonnements annulés] où [Catégorie d’abonnement] est “HO”

    Dans un rapport Excel, les cellules surlignées seraient additionnées.

    Sample calculation of Paid (HO) cancellations, summing cells K3 and K4 from the example report provided

Cet exemple de calcul des annulations de formules payantes (HO) = 1 386 + 75 849 = 77 235

Section 3 : Taux de désabonnement
Le taux de désabonnement peut être indiqué comme le ratio des annulations par rapport aux modifications globales des abonnements.

  1. Identifiez chaque ligne avec HO comme Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, les lignes 3 et 4 de la colonne G correspondent à ce critère.
  2. Additionnez les Abonnements annulés pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, dans la colonne K, additionnez simplement K3 et K4.
  3. Additionnez les Abonnements de fin de mois pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, pour la colonne I, additionnez simplement J3 et J4
  4. .

  5. Inscrivez la somme des Abonnements annulés au numérateur et la somme des Abonnements de fin de mois et des Abonnements annulés au dénominateur. Multipliez par 100 pour obtenir le pourcentage.

    La formule ressemble à ceci :

    Taux de désabonnement = (Total [Abonnements annulés])/(Total [Abonnements de fin de mois] +Total [Abonnements annulés]) où la Catégorie d’abonnement est “HO”

    Dans le rapport Excel suivant, les champs surlignés en jaune correspondent aux Abonnements de fin de mois à additionner. Les champs surlignés en bleu correspondent aux Abonnements annulés à additionner.

    Sample calculation spreadsheet highlighting the different columns and cells used in determining churn rate. The totals for the provided example report are explained below.

Dans l’exemple fourni, le taux de désabonnement est calculé comme suit :

(1 386 + 75 849)/(30 203 + 1 258 343) + (1 386 + 75 849) = 0,06

Le taux de désabonnement est normalement représenté sous forme de pourcentage : 0,06 * 100 = 6 %

Section 4 : Débuts d’essais gratuits (FT)

Les débuts d’essais gratuits peuvent être calculés en additionnant les Nouveaux abonnements dont la Catégorie d’abonnement est FT.

  1. Identifiez chaque ligne avec FT comme Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, Colonne G - Ligne 2 correspond à ce critère.
  2. Additionnez les Nouveaux abonnements pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, dans la colonne J, seul J2 correspond aux critères. (Normalement, il s’agirait de la somme de toutes les lignes répondant aux critères de FT.)

    La formule ressemble à ceci :
    Débuts de FT = Total [Nouveaux abonnements] où [Catégorie d’abonnement] est “FT”

    Dans un rapport Excel, les cellules surlignées seraient additionnées.

    Sample Excel report, with the new subscriptions in the Free Trial (FT) category highlighted

Dans l’exemple fourni, étant donné qu’une seule cellule est classée comme FT, le nombre total de débuts de FT = 139 450

Section 5 : Débuts de formules payantes (HO)

Les débuts de HO peuvent être calculés en additionnant les Nouveaux abonnements dont la Catégorie d’abonnement est HO.

  1. Identifiez chaque ligne avec HO comme Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, les lignes 3 et 4 de la colonne G correspondent à ce critère.
  2. Additionnez les Nouveaux abonnements pour les lignes qui ont été identifiées.
    Dans cet exemple, dans la colonne J, additionnez simplement J3 et J4.

    La formule ressemble à ceci :
    Débuts de HO = Total [Nouveaux abonnements] où [Catégorie d’abonnement] est “HO”

    Dans un rapport Excel, les cellules surlignées seraient additionnées.

    Sample Excel report of new subscriptions, with the cells containing HO subscriptions highlighted. The calculation values are described below.

Cet exemple de débuts de HO est calculé comme suit : 0 + 24 385 = 24 385

Section 6 : Nombre total de débuts
Pour calculer le total des débuts à l’aide du rapport mensuel standard Abonnements contractuels, procédez comme suit :

  1. Additionnez la colonne Nouveaux abonnements, quelle que soit la Catégorie d’abonnement.
    Dans cet exemple, additionnez les 3 cellules de la colonne J.

    La formule ressemble à ceci :
    Total des débuts = Total [Nouveaux abonnements]

    Dans un rapport Excel, les cellules surlignées seraient additionnées.

    Sample Excel calculation for total subscription starts. All cells in the New Subscriptions column are highlighted, and the total is explained below.

Cet exemple de total des débuts est calculé comme suit : 139 450 + 0 + 24 385 = 163 835

Section 7 : Conversions en fin de période (EOP)

Pour les conversions EOP, Prime Video Channels extrait les abonnements d’essai gratuit (FT) en abonnements à une formule payante (HO). Les abonnements EOP HO + les annulations HO fournissent le total des abonnements HO actifs au cours de la période. En soustrayant les abonnements EOP HO (de la période précédente) et les nouveaux abonnements HO (qui n’incluent pas les conversions FT en HO), on obtient le nombre total de conversions.

Pour calculer les conversions EOP à l’aide du rapport mensuel standard Abonnements contractuels :

  1. Calculez les abonnements EOP HO comme indiqué dans la Section 1 ci-dessus, en utilisant la période en cours à l’étude.
  2. À l’aide des données de la période précédente, utilisez à nouveau la Section 1 pour calculer les abonnements EOP HO de la période précédente.
  3. À l’aide de la Section 2 comme indiqué ci-dessus avec les données de la période en cours, calculez les annulations HO.
  4. À l’aide de la Section 5, calculez les nouveaux abonnements HO.
  5. Insérez ces 4 variables nécessaires dans l’équation de conversion EOP.

    La formule ressemble à ceci :
    [Abonnements EOP HO (actuels)] - [Abonnements EOP HO (précédents)] + [Annulations HO] - [Nouveaux abonnements HO]

En utilisant les totaux des exemples de cette section, le résultat final des conversions EOP se présente comme suit :

  1. De la Section 1 : Abonnements payants (HO) EOP = 1 288 546
  2. Fourni pour cet exemple, en utilisant le Calcul 1 : Abonnements payants (HO) EOP précédents = 1 245 678
  3. De la Section 2 : Annulations de formules payantes (HO) EOP = 77 235
  4. De la Section 5 : Débuts de HO = 24 385
  5. Exemple de calcul des conversions EOP/Section 7 = 1 288 546 - 1 245 678 + 77 235 - 24 385 = 95 718

La touche de couleur et la capture d’écran suivantes identifient les quatre calculs de cette formule.

[Abonnements EOP HO (actuels)]

-

[Abonnements EOP HO (précédents)]

+

[Annulations HO]

-

[Nouveaux abonnements HO]

Sample EOP Conversion calculation, made up of four previous formulas and sample calculations highlighted and distinguished by color. The example data is the same as that provided above the screenshot and color key table.

Section 8 : Taux de conversion

Le taux de conversion peut être évalué comme le nombre de conversions en fin de période par rapport aux abonnements d’essai gratuit (FT) éligibles.

Pour calculer le taux de conversion à l’aide du rapport mensuel standard Abonnements contractuels, procédez comme suit :

  1. Calculez les conversions de fin de période (EOP) à l’aide de la Section 7 ci-dessus.
  2. Calculez les annulations de FT à l’aide de la Section 4 ci-dessus.
    Sample report showing cancelled subscription rates. The cell that displays cancelled FT subscriptions is highlighted. The totals are the same as those provided in the example calculation in this section.
  3. Divisez les deux valeurs en utilisant les conversions EOP comme numérateur et la somme des conversions EOP et annulations de FT comme dénominateur.
    La formule ressemble à ceci :
    Taux de conversion = [Conversions EOP] / ([Conversions EOP] + [Annulations de FT])

En utilisant les totaux des exemples de cette section, le résultat final des conversions EOP se présente comme suit :

  1. De la Section 7 ci-dessus : Conversions EOP = 95 718
  2. De la Section 4 ci-dessus : Annulations de FT = 17 382
  3. Exemple de calcul du taux de conversion : 95 718 / (95 718 - 17 382) = ,85 * 100 = 85 %

Section 9 : Ajouts nets

Les ajouts nets peuvent être définis en prenant le nombre total de formules payantes (HO) et d’essais gratuits (FT) démarrés et en soustrayant toutes les annulations HO.

Pour calculer les ajouts nets à l’aide du rapport mensuel standard Abonnements contractuels, procédez comme suit :

  1. Calculez le total de débuts de HO à l’aide de la formule de la Section 5.
  2. Calculez le nombre de conversions de fin de période (EOP) à l’aide de la formule de la Section 7.
  3. Calculez le nombre d’annulations de formules payantes (HO) à l’aide de la formule de la Section 2.
  4. Soustrayez le nombre d’annulations de HO du total de l’étape 3.

    La formule ressemble à ceci :

    Ajouts nets = [Débuts de HO] + [Conversions EOP] - [Annulations de HO]

En utilisant les totaux des exemples de cette section, le résultat final pour les ajouts nets ressemble à ceci :

  1. De la Section 5 ci-dessus : Débuts de HO = 24 385
  2. De la Section 7 ci-dessus : Conversions EOP = 95 718
  3. De la Section 2 ci-dessus : Annulations EOP de formules payantes (HO) = 77 235
  4. Exemple de calcul des ajouts nets : 24 385 + 95 718 - 77 235 = 42 868

FAQ générales

FAQ sur les rapports anonymisés quotidiens (DAR)

Cette section aborde les nuances entre l’utilisation des rapports Abonnement quotidiens, qui contiennent des données non réglées, par rapport aux rapports hebdomadaires et mensuels disponibles. Pour plus de détails sur l’utilisation des rapports hebdomadaires et mensuels pour calculer efficacement les indicateurs clés et garantir une plus grande fidélité des données, consultez la section Définitions des mesures ci-dessus.

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